POP UP VIDE DRESSING

EVEYEKO te propose de te faciliter la vie, et de prendre en charge la vente de tes vêtements à ta place. 

Tes vêtements seront en vente au shop et aussi online. A la fin du mois nous t’envoyons le gain de tes ventes et les pièces invendues pourront passer à l’échange, et tu gagneras de nouveaux crédits. La belle vie 🙂

Tu as de belles pièces à vendre dans ton dressing, alors écris-nous et rejoins le pop up vide dressing.

Fonctionnement

>  Tu tries les meilleures pièces que tu souhaites vendre (propre, très bon état, de saison et tendance)

>  Tu nous les déposes les jours d’ouverture du club

>  EVEYEKO fixe les prix en fonction du marché

>  1 mois de dépôt

>  A la fin du mois, on te remet par virement Paylib le total de tes ventes ainsi que les vêtements invendus

Marques Haut de gamme recherchées : 

FOND5.png, Sandro, Sezane, Maje, & Other Stories, American Vintage, Ba&sh, Sessun, Mes Demoiselles, Bimba Y Lola, Isabel Marant Etoile, Masscob, Claudie Pierlot, Cos, Des Petits Hauts, Iro, Isabel Marant, Levis, Leon & Harper, Nike, Ganni, Sœur, Comptoir des Cotonniers, The Kooples, Essentiel Antwerp, Gérard Darel, Arket, Grace et Mila, Stella & Suzie, Masscob, Tinsels, Tara Jarmon, Hod, Maradji, See by Chloé, Rouje, Vanessa Bruno, Samsoe Samsoe, Acné Studio ETC.

Autres marques de prêt à porter : Zara, Monki, Mango, Monoprix, Urban Outfitters, Asos 

Vendre ses vêtements, bien plus qu’une tendance

 

A l’heure de l’éveil des consciences sur l’industrie du textile, plus précisément la fast fashion, les consommateurs.trices se tournent de plus en plus vers de nouvelles alternatives pour vider leur dressing ou encore consommer écolo ou local. On connaissait les bennes où l’on dépose ses vêtements qui aujourd’hui ont été critiquée (documentaire “Sur le front” d’Hugo Clément) sur leurs méthodes pas très écologiques, ni éthiques, étant donné qu’une grande partie des collectes de textiles partent à l’exportation, notamment en Afrique, dans des décharges à ciel ouvert. Toujours plus simple d’exporter ses déchets à l’étranger, n’est ce pas ?!

Sur une note plus positive, des startups comme la Fab BRICK, innovent en revalorisant tous les textiles afin de concevoir du mobilier ou de l’isolation. Ou encore Philtex and Recycling (notre principal partenaire) qui s’inscrit dans une démarche d’économie sociale et circulaire pour la revalorisation des textiles sur leurs territoires.

L’upcycling est devenu le petit chouchou sur Instagram, de nombreuses marques françaises voient le jour. Pourquoi acheter du tissu quand on a des tonnes de matières premières disponibles et presque gratuites. C’est ce que nous avons mis en place avec notre dernière collab’ avec la marque MAE Upcycling, qui récupère les vêtements que l’on ne garde pas, pour créer une nouvelle collection hyper stylée (disponible online et au shop EVEYEKO). 

A l’heure de la popularisation de Vinted, vendre ses vêtements est devenu hyper accessible pour tous.tes et devient pour certain.es un gain d’argent. Cependant, utiliser ce genre d’application demande du temps (prendre en photos, mettre en ligne etc.) et nous nous proposons de le faire pour toi. 

↑  Vends Tes Vêtements   ↑

Reçois les nouveautés